Menu
Point de situation

Point de situation

Fermeture jusqu'au 7 janvier 2021

Vous êtes en possession de billets pour les spectacles reportés ou annulés cette saison ?

Vous pouvez bien entendu échanger vos places pour les spectacles à venir ou demander un remboursement. N’hésitez pas à contacter notre service billetterie.

Pour rappel, les spectacles :

  • L’OMBRE DE LA MAIN prévu le 7 novembre est reporté à la semaine du 21 juin 2021 (dans le cadre de la semaine petite enfance en lien avec le Relai des Assistantes Maternelles intercommunal). Les représentations tout public auront lieu le samedi 26 juin, à 9h30 et 10h30.  

  • URGENCE prévu le 12 novembre est reporté au jeudi 4 mars 2021.

  •  LES ENFANTS C’EST MOI prévu le 22 novembre est reporté le 18 mai 2021 à 19h. Le dimanche des familles n’aura pas lieu en lien avec ce spectacle, mais une autre forme de découverte de l’univers de la compagnie est en cours de construction.

  • UNE NUIT EN ESKANDAR et la JOURNÉE IMAGINAIRE prévus les 28 et 29 novembre sont annulés. En lieu et place de LA JOURNÉE IMAGINAIRE, nous vous offrons un enregistrement de cette création littéraire et musicale concoctée à partir d’échanges lors du premier confinement par le collectif Eskandar. Cette RADIO IMAGINAIRE est en écoute libre jusqu'au 17 janvier 2021. 

  • LE PUITS prévu initialement le 7 janvier est reporté au 2 juin. 

  • Les spectacles et le Dimanche des Familles du mois de janvier sont annulés, à savoir : les représentations d'À QUOI RÊVENT LES MÉDUSES du 17 janvier, LA VIE ANIMÉE DE NINA W. du 21 janvier, MIRE du 22 janvier et ENTREPRISE du 28 janvier. 

 

Pendant cette période de fermeture de l’établissement, L’arc a maintenu de nombreuses actions culturelles (ateliers de pratique artistique, spectacles pour les scolaires…). Depuis le 30 octobre, les équipes ont tout mis en œuvre pour continuer les actions dans un cadre scolaire. Notamment, le parcours danse avec Mohamed Makhlouf  - Cie HKC dans les collèges de Saône-et-Loire. Les ateliers d'arts plastiques avec les écoles maternelles en lien avec le spectacle A quoi rêvent les méduses... La tournée de La Mouette (je n'ai pas respecté le monopole) pour les classes du lycée Léon Blum du Creusot dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au spectacle vivant en Bourgogne Franche-Comté. Les ateliers de pratique artistique "L'art pour raccrocher" sont maintenus, la compagnie Le Grand Jeté - Fréderic Cellé sensibilisera un groupe de jeunes à la danse et au spectacle sur plusieurs temps jusqu'au 8 mai prochain. 

 

Nous devons toutefois annuler :

  • Le stage « Le contre-spectacle » du 12 et 13 décembre, en lien avec le spectacle Simon & la méduse & le continent.

  • La représentation de La Mouette par l’atelier théâtre de L’arc du 15 décembre 2020.

  • L’atelier découverte du 16 décembre en lien avec Tesseract.

  • L'atelier de pratique avec la Cie Jupon du 5 janvier 2021

 

 

Partager