Menu

Nos familiers

Créer le « grand huit » entre les projets artistiques et le lien aux habitants, profiter de l’inventivité des artistes pour imaginer de nouveaux moments de partage, être présents auprès des compagnies pour les aider dans leur travail de création, vous permettre de suivre leur parcours... Autant de raisons qui nous amènent à tisser des liens particuliers avec des artistes, choisis tant pour la qualité de ce qu’ils créent que pour l’envie de s’investir à nos côtés et d’être proches de vous…



Antonella Amirante
CIE ANTEPRIMA
Danseuse, comédienne et maintenant metteur en scène, elle aime qu’il y ait « de la vie au théâtre et du théâtre dans la vie. » (Jules Renard) Après avoir présenté Arrange-toi, elle nous fait rencontrer cette saison Mohamed, dont le parcours sidérant et émouvant prend vie dans Du piment dans les yeux . Elle propose aussi des week-ends théâtre et des ateliers « cuisine et palabres ».
 


Frédéric Cellé
CIE LE GRAND JETÉ !
Frédéric Cellé viendra le temps d’un Coup de foudre au Creusot, duo imaginé pour l’espace public qui passera sa lune de miel en Charolais-Brionnais.
 


Camille Rocailleux
CIE E.V.E.R
Il a accepté notre  pour inventer, jouer, partager et vous livrer des idées bien à lui, le temps d’une soirée unique !
Il travaille également avec Frédéric Cellé à la création musicale des deux prochains spectacles de la compagnie Le grand jeté ! L’arc est particulièrement contente d’avoir fait se rencontrer ces deux-là...



À côté de nos trois artistes familiers, nous aimons retrouver nos artistes compagnons :

Christian Duchange
CIE L’ARTIFICE
Il arrive avec Sous l’armure, un conte inspiré de l’univers médiéval, porteur de bien des questions d’aujourd’hui… 

Robin Renucci
TRÉTEAUX DE FRANCE
Ils occuperont les scènes de L’arc… et d’ailleurs. Trois semaines de résidence de création nous amèneront aux avant-premières de L’ Avaleur à L’arc, quand deux autres spectacles Qui commande ici ? et Oeuvrer prendront les routes bourguignonnes pour jouer au Creusot, sur la communauté urbaine Creusot Montceau, dans le Charolais-Brionnais et à Autun… Les Tréteaux de France portent décidément bien leur nom !



Une fois encore, des retrouvailles excitantes, des rendez-vous en toute simplicité et… des choses à inventer !

Partager