Menu
Carrés sons

musiques

Carrés sons

La corde à vent - collectif L'Arbre à Canapas

Vendredi 29 janvier à 19h

À partir de 2 ans

Ce duo inventif emmène les enfants dans un voyage sonore et visuel inattendu. On embarque pour une balade en ski avec une contrebasse, une escale en gare de Sibérie avec une scie musicale, une nuit étoilée au son d’une kora de fortune… 

Un spectacle ludique qui nous promet beaucoup de surprises. 

Les multi-instrumentistes Gérald Chagnard et Sylvain Nallet se sont très tôt engouffrés dans les musiques de traverse, des créations sonores qui sortent des sentiers battus. 

Explorant depuis longtemps la « lutherie sauvage », ces instruments de musique fabriqués à partir d'objets en tout genre, ils se lancent dans la « lutherie numérique » en détournant les game-pads et les dance-pads. 

Ce nouveau spectacle plein de malice joue sur de multiples sensations autour de la musique, des images, des couleurs et des ombres. Un univers sensoriel fait de jeux et de surprises qui stimulent la rêverie. 

 

VU À L'ARC La cour d'Éole 


Crédit photo : Bertrand Pichene
 

distribution


Création à L'arc 

compositions et improvisation, saxophone baryton, mandoline, lutheries numériques Gérald Chagnard compositions et improvisation, clarinettes, lutheries sauvages Sylvain Nallet mise en espace Émilie Flacher création décor et création lumière Clément Kaminski création vidéo Benoît Voarick création costumes Florie Bel administratrice Héléna Pichon 

productions

coproduction Théâtre de La Renaissance - Oullins Lyon Métropole aide DRAC Rhône-Alpes, région Rhône-Alpes et du conseil général de l’Ain soutiens Théâtre - Bourg-en-Bresse, L’arc- scène nationale Le Creusot, Centre culturel - Oyonnax. 

Tarifs

normal 10 € 
réduits et - 12 ans 8 € 
+ abonnés et groupes 

Infos pratiques

durée : 45 minutes 


REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES 

jeudi 28 janvier à 10h
vendredi 29 janvier à 10h 

Sur le web

Partager