Menu
Entreprise

théâtre

Entreprise

compagnie Le Festin - Anne-Laure Liégeois

Jeudi 28 janvier à 20h30

Un triptyque satirique sur le monde du travail et son évolution et un trio savoureux d’acteurs protéiformes.

 

Le marché (2020) de Jacques Jouet ouvre la soirée sur les hyperboles de l’idéologie ultralibérale en s’amusant de la novlangue qui lui sert de couverture. Les suites de néologismes et d’anglicismes, les jeux de mots et les inventions langagières se succèdent jusqu’à la jubilation.
Ensuite le texte de Rémi De Vos, Débrayage (1995), relate la cruauté burlesque d’entretiens d’embauche, les conflits, affrontements et tensions dans l’entreprise autour de la pointeuse ou dans la salle de repos coincé entre la bonbonne d’eau et le poster de forêt de bouleaux.
Enfin, une mise en scène de L’augmentation de Pérec (1968) ou l’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une revalorisation salariale. Car il faut que sa secrétaire soit là, qu’elle soit de bonne humeur, que le chef de service soit là, qu’il entende quand on frappe, qu’il dise d’entrer… les aléas sont nombreux et la fin incertaine.

«Anne Laure Liégeois signe un spectacle profond, humain, politique. Un spectacle qui dit la souffrance du monde de l’entreprise avec l’éloquence et la force du rire » - La Terrasse, Manuel Piolat Soleymat

distribution

Mise en scène Anne-Laure Liégeois / Avec Jérôme Bidaux, Olivier Dutilloy, Anne Girouard
Collaboration à la scénographie Anne-Laure Jullian de la Fuente, François Corbal / Création lumière Guillaume Tesson / Costumes Séverine Thiébault / Vidéo des intermèdes Grégory Hiétin / Conseils son-vidéo Guillaume Monard / Assistanat à la mise en scène Camille Kolski / Régie lumière et régie son Patrice Lechevallier / Régie plateau Astrid Rossignol / Administration, diffusion Mathilde Priolet / Chargée de production Marguerite de Hillerin

productions

Production Le Festin – Compagnie Anne-Laure Liégeois
Coproductions Le Volcan – Scène nationale du Havre / Le Cratère – Scène nationale d’Alès / Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production / Théâtre de l'Union - CDN du Limousin / Théâtre 71 – scène nationale de Malakoff/ Les Trois T – Scène conventionnée de Châtellerault.
Avec l'aide à la création de la SPEDIDAM.

 

Tarifs

tarifs A

Infos pratiques

Durée 2h30
Grand théâtre

Conseillé à partir de 15 ans

Partager