Menu
Inuk

théâtre musical

Inuk

compagnie L'unijambiste - David Gauchard

Jeudi 24 mars à 19h30

à partir de 7 ans

création septembre 2015 aux Francophonies en Limousin 

Neige, traîneau, aurore boréale, phoque, igloo, blizzard, ours, narval... Bienvenue au Nunavik, une terre inuit du Canada, le temps d'une grande expédition sur la banquise. Une aventure polaire pleine de surprises visuelles et musicales. 

 

Dans le Grand Nord québécois, les nuits d’hiver sont longues, très longues. Mais on s’y fait car le plus beau spectacle arrive la nuit. À chaque fois, c’est toujours le même émerveillement : quand se lève l'aurore boréale... 

Ce spectacle aux allures de conte nous plonge au coeur de la culture inuit, au milieu de la glace et du blizzard. Deux personnages nous transportent dans leurs aventures du quotidien où la mythologie se confronte à la modernité sans frontière. 

Les créations de David Gauchard s'attachent depuis dix ans à mêler les genres. Pour Inuk, il réunit deux comédiens, un graphiste et un photographe pour l'image et la vidéo, le beat-boxer L.O.S. et le rappeur Arm pour le texte et la musique. 


 

+ RENCONTRE avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation 

À LA MÉDIATHÈQUE « Lire en famille » avec Histoires du Grand Nord le samedi 19 mars à 10h30.
Plus d’infos sur www.mediatheque-lecreusot.fr 


Crédit photo : David Moreau

distribution

création collective L’unijambiste mise en scène, scénographie David Gauchard avec Emmanuelle Hiron, Nicolas Petisoff, L.O.S. texte et musique Arm photos Dan Ramaën vidéo, graphisme David Moreau création lumière Claire Debar-Capdevielle régie lumière Mika Cousin son Klaus Löhmann administration, production Pierre Ménasché, Maud Renard, Agathe Jeanneau diffusion La Magnanerie, Julie Comte, Victor Leclère 

productions

coproduction Espace Malraux - scène nationale - Chambéry et de la Savoie, Espace Jean Legendre - scène nationale de l’Oise en préfiguration, Théâtre de Villefranche-sur-Saône, Théâtre de l’Union - centre dramatique national du Limousin, Festival des Francophonies en Limousin, La Filature, scène nationale - Mulhouse, Maison des Arts scène nationale de Créteil et du Val de Marne, Le Grand Bleu - Lille, Centre Dramatique régional de Tours - Théâtre Olympia Compagnie associée à l’Espace Malraux scène nationale de Chambéry et de la Savoie, au Théâtre de Villefranche-sur-Saône, en résidence à l’Espace Jean Legendre - scène nationale de l’Oise en préfiguration et conventionnée par la région Limousin et par le ministère de la culture et de la communication - DRAC Limousin. 

Tarifs

normal 10 € 
réduits et - 12 ans 8 € 
+ abonnés et groupes 

Infos pratiques

durée : 1h 


REPRÉSENTATION SCOLAIRE 

jeudi 24 mars à 14h15 

Sur le web

Partager