Menu
La journée imaginaire

théâtre, Musique, Report saison 2019-2020

La journée imaginaire

Collectif Eskandar (Collectif associé) - Samuel Gallet

Dimanche 29 novembre à 16h30


Un après-midi festif pour rêver, écouter, chanter, danser …

Pour préparer la journée imaginaire du dimanche 29 novembre 2020 dans le monde d’après qui ne ressemblera pas du tout au monde d’avant, le collectif Eskandar, associé à L’arc, a contacté par téléphone des enfants de 7 à 11 ans en juin 2020. À quoi ressemblera un dimanche dans le monde d’après ? Où seront les animaux ? Est-ce qu’on les écoutera davantage ? Est-ce qu’on les laissera tranquilles ? Qu’est-ce que tu aimais dans le monde d’avant ? Qu’est-ce que tu n’aimais pas ? Qu’est-ce que tu voudrais retrouver dans le monde d’après ou ne plus jamais revoir ? Qu’est-ce qu’on pourrait faire tous ensemble dans la journée imaginaire du dimanche 29 novembre ? Construire une ville nouvelle ? Inventer un nouveau monde ? Dessiner, peindre, écrire, chanter ? Ne rien faire ? Et c’est quoi ta musique préférée pour le monde d’après ?
A partir de ces échanges avec les enfants, le collectif Eskandar a imaginé un moment festif pour écouter des histoires, chanter, danser, dessiner, et construire le dimanche 29 novembre du monde d’après.

crédit photo : Ariane Catton Balabeau

 

 

distribution

Texte et interprétation Jean-Marie Clairambault, Emmanuelle Destremau, Samuel Gallet, Laura Tirandaz I Musique Emmanuelle Destremau I Mise en scène Le Collectif Eskandar.

 

productions

Production L’arc – Scène Nationale Le Creusot

 

 

 

Tarifs

Tarifs A

Infos pratiques

Durée 1h15
​Petit théâtre
 

Conseillé à partir de 7 ans

Partager