Menu
VIVACE

danse, Report saison 2019-2020

Vivace

Collection tout-terrain du centre chorégraphique national de Caen en Normandie - Alban Richard

Mercredi 26 mai à 20h, à Digoin

Samedi 29 mai à 20h, à Charolles

Dimanche 30 mai à 17h, à Paray le Monial

 

Un tempo endiablé pour une fulgurance musicale dansée.

Tout commence par un Madison, petite danse en ligne et enjouée, star des dancefloors. Puis le duo ne s’arrêtera plus. Dans un enchaînement ininterrompu de musiques aussi bien pop, baroques, traditionnelles qu’électro, la chorégraphie se déploie en un étonnant voyage musical et gestuel sur des rythmes toujours plus enlevés. Il faut dire que « Vivace » est le mot, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide : « avec entrain », dit-on aussi. Il est également employé pour nommer les plantes en constante stratégie de survie… Envahis par le rythme et la pulsion, les interprètes deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement et persistance. Une endurance stupéfiante.

crédit photo : Agathe Poupeney

 

- représentations scolaires du mardi 25 au vendredi 28 mai

 

« On y bat sa coulpe dans l’euphorie, en osmose et pleine empathie avec nos deux marathoniens vivants et drôles, dans cette mécanique corporelle lâchée tous azimuts, course contre la montre pleine de ressort ! »
Geneviève Charrias, L’amuse-danse


 

 

 

distribution

conception, chorégraphie, lumières Alban Richard | créé en collaboration avec Anthony Barreri, Yannick Hugron | réalisation du dispositif lumineux Enrique Gomez | vêtements Christelle Barré | assistante chorégraphique Daphné Mauger | conseillère en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé Nathalie Schulmann | régie générale Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet

Une nouvelle distribution féminine est en cours (sous réserve), nous vous informerons dès que les deux interprètes seront nommées.

productions

production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie | coproduction Conseil départemental de la Manche | avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie | Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques. »

 

 

Tarifs

Tarifs B

Infos pratiques

Durée 35 mn

en Pays Charolais Brionnais
 

Conseillé à partir de 12 ans

 

 

Partager