Menu
L’ombre de la main

théâtre

L’ombre de la main

Compagnie 1-0-1 - Christophe Guillermet

Samedi 7 novembre à 09h30

Samedi 7 novembre à 10h30

 

Un tendre poème composé d’ombres, de vidéos et de mouvement.

Les enfants se laissent rapidement amadouer par cette ombre, ces yeux, cette forme simple qui les guide dans un voyage visuel, propice à la contemplation, rythmé par l’humour, la surprise et un brin de folie. L’ombre devient richesse, territoire d’exploration et d’imagination. Christophe Guillermet s’est équipé d’un dispositif de narration inédit, qui lui permet d’interagir en direct avec les dessins, la calligraphie, les musiques et sons qu’il a préalablement réalisés et intégrés à une machine des plus fascinantes, le Koto. Le voir créer en direct est aussi hypnotisant que de découvrir formes qui prennent vie sur la toile de projection. Échanger avec lui à l’issue de la représentation, c’est la cerise sur les wagashi !

crédit photo : Anne Gayan

 

- représentations scolaires jeudi 5 et 6 novembre 9h30 / 10h30 / 14h30

 

distribution

création multimédia et interprétation Christophe Guillermet | musique et sound design Gaspard Guilbert | regard chorégraphique Laurence Salvadori | décor et lutherie Philippe Blanc | développements additionnels Jacques Boüault | voix japonaise Ryo Orikasa.

 

productions

coproduction Compagnie 1-0-1, L’Hectare, scène conventionnée d’intérêt national (41), Théâtre de Chartres (28), Le Théâtre pour 2 mains, Pascal Vergnault (44), compagnie conventionnée | partenaires L’Echalier Atelier de Fabrique Artistique (41), Ciclic Centre -Val de Loire (41), Le Théâtre de Chartres (28), La Faïencerie Théâtre de Creil (60), la SMAC Les Abattoirs de Bourgoin Jallieu (38), L’Estran (56), le Centre Culturel A.Malraux Joué les tours (37), La Charpente (37) | avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM, l’aide à la création de la Région Centre-Val de Loire.

 

 

Tarifs

Tarifs C

Infos pratiques

Durée 30 à 40 min
Petit théâtre
 

Conseillé dès 18 mois


 

2 versions sont à découvrir :

- Une pour les tout-petits, à partir de 18 mois, à 9h30

Une pour les plus grands, dès 3 ans, à 10h30

 

Partager