Menu
Mire

installation chorégraphique

Mire

compagnie Prototype Status - Jasmine Morand

Vendredi 22 janvier à 19h

Vendredi 22 janvier à 21h

une installation chorégraphique qui se vit allongé ou assis, que l’on observe par le truchement d’un miroir ou à travers les fentes d’une paroi.

 

Au milieu des spectateurs, 12 danseurs évoluent dans un habitacle circulaire et fermé : des fentes dans les parois permettent de les apercevoir, des miroirs accrochés au gril ouvrent une perspective inédite sur ces corps masculins et féminins, continuellement en mouvement, complètement nus.
Dans les miroirs se révèle la beauté plastique, onirique d’images kaléïdoscopiques au synchronisme parfait, à l’unité. À travers les fentes, des bouts de corps, fugitifs et fugaces, fluides et terriens.
Jasmine Morand, la conceptrice, s’est inspirée des plafonds baroques pour composer cette fresque mouvante et questionne la place du corps nu dans la société contemporaine. Chacun est ainsi invité à considérer son propre rapport au corps, dans l’espace privé comme dans l’espace public, le corps vécu et le corps exposé, offert au regard.
Aux plastiques sublimées des danseurs dans cette mise en mouvement hypnotique répond la présence des spectateurs dont le choix de positionnement dans le dispositif fait lui-même image.

"Contempler les danseurs comme un ciel étoilé... Sidérante installation chorégraphique." Le Courrier

 

distribution

Concept et chorégraphie  Jasmine Morand
Danse (en alternance) Elodie Aubonney, Fabio Bergamaschi, Géraldine Chollet, Philippe Chosson, Claire Dessimoz, Céline Fellay, Paul Girard, Michael Henrotay Delaunay, Krassen Krastev, Jasmine Morand, Ismael Oiartzabal, Valentine Paley, Luisa Schöfer, Nicolas Turicchia, Marco Volta
Scénographie Neda Loncarevic
Lumière Rainer Ludwig
Musique Enrique Gonzalez Müller, Patrick Conus, Jasmine Morand
Régie technique en tournée Louis Riondel, Xavier Weissbrodt

productions

Production Prototype Status
Coproduction Festival Images Vevey 2016, Le Reflet – Théâtre de Vevey
Résidence Dansomètre – Espace de création chorégraphique
Soutiens Canton de Vaud, Ville de Vevey, Fonds Culturel Riviera, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’Art, SIS/Schweizerische Interpretenstiftung.

Tarifs

tarifs A

Infos pratiques

Durée 1h
Grand théâtre

Conseillé à partir de 15 ans

Partager