Menu
Mister Tambourine Man

théâtre, Musique, cirque

Mister Tambourine Man

Cie l’Envers du décor - Karelle Prugnaud

Mardi 18 mai à 20h

Mercredi 19 mai à 20h

Jeudi 20 mai à 20h

Vendredi 21 mai à 20h

Samedi 22 mai à 20h

 

De l’improbable rencontre d’un musicien bonimenteur et d’un serveur qui se rêve champion du monde des garçons de café naît la poésie, le burlesque et le clown.

Mister Tambourine man, avec son barda foutraque d’instruments, cause, parle, raconte à qui veut l’entendre parce que plus personne aujourd’hui ne l’écoute ! Ce garçon de café lui ne semble avoir que ce championnat pour être. Ils veulent pourtant continuer d’exister, de se faire comprendre, l’un avec la parole et l’autre en jonglant, se contorsionnant… ils se racontent des histoires, retrouvent ou créent des poèmes, des chansons de quat ’sous, des contes et litanies. Denis Lavant, figure de théâtre et de cinéma qui excelle dans l’art du clown, du grotesque, du bonimenteur, et Nikolaus Holz, incroyable jongleur avec les objets qui l’entourent. Ensemble, ils revisiteront à leur façon les numéros classiques du clown.


crédit photo : Nigentz Gumuschian

 

distribution

Écriture Eugène Durif | Mise en scène Karelle Prugnaud | Collaboration artistique Nikolaus Holz | Avec Denis Lavant, Nikolaus Holz Création lumière, régie générale Emmanuel Pestre | Costumes Antonin Boyot-Gellibert.

 

productions

Coproductions OARA - Office artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, l’Agora - Pôle National Cirque de Boulazac, Les Scènes du Jura - Scène nationale, DSN - Dieppe Scène Nationale, L’arc - scène nationale Le Creusot | Accueils en résidence La MECA (Bordeaux), l’Horizon - Recherche et création (La Rochelle), l’Espace des Arts - Scène nationale de Chalon sur Saône, l’Agora - Pôle National Cirque de Boulazac, Les Scènes du Jura - Scène nationale (Dole) | Avec le concours du Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine et de la Région Nouvelle-Aquitaine | En collaboration avec la Compagnie Pré O Coupé / Nikolaus.

 

 

Tarifs

Tarif B

Infos pratiques

Durée 2h30 environ
(voyage en bus compris)

Expédition surprise au départ de L'arc
 

Conseillé à partir de 8 ans.

Partager