Menu
RÉPLIQUES

danse

RÉPLIQUES

COMPAGNIE LE GRAND JETÉ ! FRÉDÉRIC CELLÉ

Samedi 25 mai à 17h

Face à face masculin. Duo de choc entre l’élan et la chute. Un corps à corps bondissant de ripostes en envols. Frédéric Cellé invente une « battle » entre deux danseurs-acrobates qui, à force d’ingéniosité, vont finir par s’unir pour aller plus loin.

Le chorégraphe aime raconter ce glissement de la confrontation joueuse à l’union fraternelle. Dans cette approche du risque, où le choc des forces peut mener à la chute, il impulse à sa danse l’énergie de l’acrobatie et de la voltige et ce, depuis L’hypothèse de la chute, créé la saison dernière.

La bande musicale, signée Camille Rocailleux, emporte le duo dans une intensité qui va crescendo.

Répliques sera présenté deux fois en fin d’après-midi, juste avant le spectacle des 26000 couverts, Véro Ière, reine d’Angleterre. Gardez un œil ouvert sur le site internet et la newsletter de L’arc.

Crédits photo : Pinterest

distribution

chorégraphie Frédéric Cellé | avec deux circassiens masculins | régie générale et scénographie Gilles Faure | distribution en cours

 

productions

La Compagnie Le grand jeté ! est subventionnée par la Drac Bourgogne-Franche-Comté, conventionnée par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département de Saône-et-Loire et la ville de Cluny.

Tarifs

ENTRÉE LIBRE

Infos pratiques

EN EXTÉRIEUR
ESPLANADE DUCHÊNE

2 Promenade du Midi
71 200 Le Creusot


durée : 30 mn

Sur le web

Partager