Menu
Saleté

théâtre

Saleté

COMPAGNIE EL AJOUAD – KHEIREDDINE LARDJAM - CEDRIC VESCHAMBRE

Vendredi 24 mars à 20h30

À L'ESCALE

DE ROBERT SCHNEIDER

* SPECTACLE COMPLET *

Sad est un réfugié clandestin qui se bat pour survivre dans les rues d’une ville française. Il nous fait face, lâchant ses colères et ses blessures d’un déraciné qui se cogne au racisme ordinaire. Une mise à nu, des mots crachés avec cynisme tant il se sent coupable. Une grande claque.

 

Kheireddine Lardjam se saisit de ce monologue cinglant et électrique, aux paroles trempées dans l’acide et la honte.
Sad l’Irakien, l’ancien étudiant en philosophie, devenu le sans-papiers piétiné par le racisme, déverse toutes les paroles entendues au détour des rues, évoquant ses bourreaux sans se poser en victime. Il passe de la blessure ouverte à la culpabilité profonde. Un regard sur la misère et la figure du migrant que l’auteur autrichien, maintes fois récompensé, fait vivre avec une puissance rare.

 

fil rouge « Les migrations d’aujourd’hui » avec
Du désir d’horizons le jeudi 9 février, Du piment dans les yeux le jeudi 13 avril et On dirait l’Odyssée en Charolais-Brionnais

dans d’autres lieux au Creusot
Plus d’infos au 03 85 55 03 00 publics@larcscenenationale.fr

distribution

mise en scène Kheireddine Lardjam et Cédric Veschambre | direction d’acteur Cédric Veschambre | avec Kheireddine Lardjam scénographie Estelle Gautier | création lumière Manu Cottin | création son Pascal Brenot chargée de production Lucile Burtin visuel www.medias-presse.info/montpellier-clandestins-dehors / Léo Kessauzie

productions

coproduction compagnie El Ajouad, La comédie de Saint-Etienne, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine, La compagnie Le souffleur de verre | soutien conseil départemental de Saône-et-Loire, DRAC Bourgogne- Franche-Comté dans le cadre du dispositif de soutien à la résidence.

Tarifs

normal 10€
réduits / -12 ans 8 €
+ abonnés et groupes

Infos pratiques

À L’Escale
Promenade du Midi
(à côté de la Piscine du parc)
71 200 Le Creusot

- voir plan ci-après -


CRÉATION
janvier 2017
à la Comédie
de Saint-Etienne

Durée 1h

Médias

itinéraire L'arc-l'Escale

Sur le web

Partager