Menu
Simon et la méduse et le continent

théâtre

Simon et la méduse et le continent

Cie La PAC - La ParoleAuCentre / Louise Emö

Jeudi 10 décembre à 20h30

 

Un comédien d’une énergie et d’une précision sans faille dans un seul en scène sur l’enfance, la folie, le système.

Simon n’est pas un enfant comme les autres. Dans son ventre, il a une méduse qui gigote, qui l’angoisse. Heureusement qu’au-dessus de sa tête, il a un petit nuage personnel, un ami imaginaire du nom de Monsieur Murmure avec qui il peut s’évader loin du monde des adultes. Pour faire face, Simon organise, joue, court, bouge, compte beaucoup, tout, et jusqu’à ce que la tête tourne trop, il parle beaucoup aussi et très vite. Sur le continent imaginaire, tout serait différent. En quelques phrases prononcées à toute vitesse, mais séparées par des silences toujours inattendus, le comédien Simon Vialle dit toute l’histoire de son homonyme. Tantôt triste tantôt rieur, l’enfant de Simon, la méduse et le continent nous égare dans les dédales d’un univers où le rêve et le concret sont les meilleurs copains.

crédit photo : Arnaud Bertereau
 

+ rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle


- représentation scolaire vendredi 11 décembre 14h30

 

distribution

écriture, dramaturgie et mise en scène Louise Emö / jeu, proposition et dramaturgie Simon Vialle / lumière, dramaturgie et assistanat Clément Longueville.

 

 

productions

production déléguée CDN de Normandie-Rouen / coproduction La PAC – La ParoleAuCentre & L’Étincelle – Théâtre de la ville de Rouen / avec le soutien de La Bellone – Maison du spectacle, du Centre des Écritures Dramatiques de Wallonie-Bruxelles, de la Cité-Théâtre, de l’ODIA Normandie, de l’ONDA et du Quai – CDN Angers Pays de la Loire.

 

 

 

Tarifs

Tarifs A

Infos pratiques

Durée 1h
Petit théâtre
 

Conseillé à partir de 12 ans

 

 

Partager