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L'arc batiment

L'arc recrute un responsable administratif et financier (H/F)

Sous régime associatif de loi 1901, d’un budget de 1,8 million, employant 16 permanents, L’arc - scène nationale Le Creusot est l’une des 7 scènes nationales de Bourgogne - Franche-Comté.
Par sa programmation pluridisciplinaire dans les champs du spectacle vivant et des arts visuels, L’arc développe depuis 2 ans un projet tourné vers tous les publics, avec un axe fort de développement
vers les publics jeunes et familiaux. Dotée d’un bâtiment regroupant 2 salles (224 et 941 places) et d’une salle d’exposition, d’appartements pour l’hébergement des artistes, la scène nationale
présente une programmation d’environ 40 titres pour un peu plus de 80 représentations et deux expositions (hors locations du fonds d’estampes) et laisse part belle aux projets de création. Que les
spectacles, les expositions, les résidences ou projets soient en ou hors les murs, L’arc s’attache à développer les liens avec les populations sur un territoire élargi autour de projets innovants.
 
 
 
DESCRIPTIF DU POSTE
Placé(e) sous l’autorité de la directrice, et en étroite collaboration avec les différents chefs de service, le responsable administratif et financier (F/H), élabore et suit les budgets des différents services en adéquation avec les objectifs de la structure. Elle/il encadre une comptable principale et conduit l’administration et les finances de la structure.
Au sein de l’équipe de direction, elle/il contribue à la mise en oeuvre du projet artistique et culturel.
 
ELLE/IL A NOTAMMENT POUR MISSION :
- L’élaboration du budget général (1.8 million€) avec la direction, le suivi des budgets de services ainsi que la mise en place et la gestion de plans d’investissements en lien avec le directeur technique.
- Sur la base du travail réalisé par la comptable principale, la clôture des comptes annuels en relation avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
- La participation à la collecte et à l’analyse des données liées à l’activité
- Les relations avec les partenaires financiers (constitution et suivi des dossiers de subventions, relations contractuelles) et participe au développement des financements dont mécénat.
- La charge des contrats et conventions liés à l’activité (cession, co-productions, partenariats, résidence, etc.)
- Suivi et gestion des différentes déclarations afférentes au spectacle vivant et aux arts plastiques (SPRD)
- Le suivi et la gestion des demandes de locations de salles (planification, contrats, etc.)
- La veille juridique et fiscale
- La participation à l’organisation des différents temps de vie de l’association (CA, AG.)
 
 
PROFIL ET COMPETENCES REQUISES
- Expérience confirmée dans un poste similaire
- Maîtrise de la législation fiscale et comptable
- Connaissance du spectacle vivant et de ses réseaux
- Rigueur de gestion, qualités relationnelles et de négociations
- Capacités d’organisation, d’anticipation et d’analyse
- Curiosité, goût du travail en équipe
- Capacités de conception et de transmission de méthodologies et d’outils
- Maitrise de l’informatique (Régie spectacle est un plus)
 
 
PRISE DE FONCTION ET REMUNÉRATION
Date de prise de poste : dès que possible et au plus tard début novembre. Groupe 3 Rémunération
selon CCNEAC. CDD sans terme précis pour remplacement de congés maternité puis parental.
 
 
CANDIDATURE
Lettre de motivation et cv avant le 1er octobre 2021 à adresser à Cécile Bertin, directrice : recrutement@larcscenenationale.fr
ou
L’arc scène nationale Le Creusot / Esplanade François Mitterrand / BP 5 / 71201 Le Creusot CEDEX.
Entretiens prévus début octobre 21.