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Photo de L'arc

L'arc recrute un.e chargé.e de communication

Association loi 1901, employant 16 permanents, L’arc – scène nationale Le Creusot est l’une des 7 scènes nationales de Bourgogne-Franche-Comté. L’arc est un lieu de diffusion, de résidences, d’expositions, de sensibilisation, en et hors les murs.

 

Par sa programmation pluridisciplinaire dans les champs du spectacle vivant et des arts visuels, L’arc développe un projet tourné vers tous les publics, avec un axe fort de développement vers les publics jeunes. La communication de L’arc doit refléter sa riche programmation de spectacles et d’expositions en et hors les murs, d’actions et de projets de sensibilisation, de développement des liens aux différents publics et partenaires, de soutien aux équipes artistiques en recherche.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du secrétaire général, les missions du/de la chargé(e) de communication sont de :

- concevoir les supports de communication (affiches, tracts, plaquette, programmes de salle, lettres d’information, relances numériques, publicités, etc) en lien avec les prestataires externes (imprimeur, webmaster, graphiste) pour leur réalisation,

- développer et suivre les relations aux médias (de l’organisation des conférences de presse à l’archivage des différents types de documents)

- organiser la diffusion de l’information et des supports de communication,

- coordonner et animer les réseaux sociaux,

- participer aux activités d’accueil de la structure,

- développer de nouveaux outils en lien avec le projet de la structure et les différents services,

- mise en œuvre et développement de la stratégie de communication et de visibilité de la structure,

 

COMPETENCES DEMANDEES :

- maîtrise des différentes techniques et outils de communication d’un projet culturel (print et web)

- maîtrise des logiciels PAO (suite Adobe), d’un logiciel de montage vidéo, de wordpress…

- maîtrise de la chaîne graphique et des règles de typographie,

- excellentes capacités rédactionnelles,

- expérience et appétence pour le community management,

- disponibilité, rigueur et bonnes capacités organisationnelles,

- esprit créatif, goût pour l’action collective, force de conviction, sens de l’écoute et diplomatie

- connaissance du milieu culturel,

- une première expérience réussie dans une structure culturelle serait un plus.

 

CONDITIONS D’EMPLOI :

CDD à temps plein sans terme précis (remplacement congé maternité : 5 mois minimum avec période de passation)

Poste basé au Creusot

Rémunération selon la convention collective des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC).

Date de prise de fonction : dès que possible

Date limite de candidature : 10 juin 2022.

Candidatures (lettre de motivation et CV) à faire parvenir à l’attention de Cécile Bertin, directrice, et Quentin Carrissimo-Bertola, secrétaire général aux adresses suivantes :  recrutement@larcscenenationale.fr et quentin.carrissimo-bertola@larcscenenationale.fr

Contact préalable aux entretiens : Quentin Carrissimo-Bertola, secrétaire général, 03.85.55.44.55