Menu
Artistes associés

Trois compagnies associées

 

Collectif Eskandar / Samuel Galletauteur et metteur en scène

Créé début 2015 sous l’impulsion de Samuel Gallet, écrivain et metteur en scène, et de Pierre Morice, comédien et dramaturge, Le Collectif Eskandar rassemble musiciens, comédiens et écrivains autour d’un projet artistique se déclinant sur trois axes : des spectacles, des résidences en territoires sur des concepts d’écriture collective à partir de rencontres et d’échanges et des projets internationaux.

Le bal littéraire pour la rentrée universitaire du Campus Sud Bourgogne 

Nos vies parallèles, résidence d’artistes au collège Les Epontots à Montcenis, en décembre 2021 

La grande conjuration et Conjuration (intégrale) 

• Lecteurs nomades le 14 janvier, le 15 mars et les 27 et 28 mai

 

 

 

 La Ruse / Bérénice Legrand, chorégraphe

 

Créée en 2013, La Ruse est engagée dans la création et la diffusion de dispositifs toujours résolument interactifs, une manière de défendre le spectacle vivant comme un espace d’expériences. Tous les projets artistiques conçus par la compagnie œuvrent à infiltrer la question du corps en mouvement et du sensible dans le quotidien de chacun. Par une approche ouverte sur la créativité, le détournement, le jeu, La Ruse cherche à faire émerger l’art comme une nécessité sociale et sociétale.

• Rock the Casbah 

 

 

 

 

Cie Les Bas-Bleus / Séverine Coulon, metteuse en scène et autrice

Amoureuse de la scène depuis toujours, Séverine Coulon est à la fois comédienne, marionnettiste, metteuse en scène et autrice. Elle fonde la compagnie et signe sa première mise en scène avec le spectacle Filles & Soie, accueilli à L’arc en février 2020. Militante, elle s’engage activement sur les enjeux du spectacle vivant pour l’enfance et la jeunesse.

La vie animée de Nina W.

• Gourmandise ou il faut beaucoup aimer la vie, résidence dans le Grand Charolais du 7 février au 4 juin en partenariat avec le Pays Charolais-Brionnais