Menu
Oblomov

Les ateliers découvertes

Prochain atelier : pratique théâtrale avec Lisa Toromanian, le jeudi 19 mai 2022

Pour certains spectacles mêlant les arts et ayant des approches ou démarches de créations singulières, les artistes invitent un petit groupe de spectateurs pour aller à la découverte de leur(s) pratique(s).
 

Pour participer à ces ateliers : avoir un billet pour le spectacle concerné.

 

Les ateliers découvertes de la saison 21-22 : 

 

Ateliers avec la compagnie Attention Fragile : deux ateliers sont proposés le jeudi 4 novembre 2021 de 10h30 à 12h, en lien avec le spectacle Je suis Carmen

• Atelier mât chinois avec Amanda Righetti

• Atelier chant avec Sophie Chabert

 

Atelier avec la compagnie Les Bas-bleus : le mercredi 12 janvier 2022 de 15h à 17h30 ANNULÉ

• Atelier récit animé avec Louise Duneton, en lien avec le spectacle La vie animée de Nina W. 

 

Atelier avec CUBe association - Christian Ubl, autour du spectacle La cinquième saison : le mercredi 2 mars 2022 de 18h30 à 20h30.

• Pratique chorégraphique avec Christian Ubl, chorégraphe et danseur. 
Ouvert aux amateurs de danse, aucun prérequis n'est demandé. 

À partir de mots choisis par le chorégraphe, les participants sont invités à imager ces différents thèmes par des mouvements dansés.
Une matière chorégraphique créée et partagée à partir de laquelle Christian Ubl proposera d’entrer dans l’intimité de la fabrication de ce spectacle qui brise les codes, jusqu’à partager même avec les amateurs certaines phrases de la chorégraphie du spectacle.
 
 
Atelier avec les Tréteaux de France - Robin Renucci, autour du spectacle Oblomov : le jeudi 19 mai 2022 de 18h30 à 20h30.

• Pratique théâtrale avec Lisa Toromanian, comédienne de la compagnie, qui interprète le rôle de Niania, la conteuse dans Oblomov
L’atelier découverte s'articulera autour de la thématique du conte : celui qu’on raconte, qu’on se raconte, que l’on transmet. Et plus particulièrement sur la façon dont cette tradition du récit conté de bouche à oreille s’inscrit dans la mémoire collective et permet à l’Histoire de se transmettre à travers les histoires de chacun. Le personnage de Niania, à travers son conte, nourrit un sentiment de douceur et de bien être chez Oblomov tout en l’enfouissant dans l'irréel. 

 

Rencontres départementales danse

À l’occasion de l’accueil du spectacle In extremis de la compagnie Le grand jeté ! (vendredi 8 octobre), L’arc et le Département de Saône-et-Loire organisent une « master class » avec un danseur de la compagnie pour les élèves des écoles et conservatoires de danse du département.

Samedi 4 décembre 2021

Réservations auprès de la mission de l’action culturelle des territoires du Département 03 85 39 78 64 - mact@saoneetloire71.fr