Menu
Ecoutez-nous !

L'écriture théâtrale dans les écoles primaires

THÉA : Rencontres départementales le jeudi 2 juin

Multiplier les rencontres et imaginer de nouveaux possibles autour des pratiques artistiques avec le plus grand nombre sont au cœur du projet de L’arc. Les actions sont liées à des parcours de spectateurs parmi les propositions de la saison.

Notre objectif : éveiller le regard artistique et nourrir l’appétence culturelle des habitants du territoire.

NOS ENGAGEMENTS ET NOS ACTIONS AVEC LES SCOLAIRES :

• Encourager la découverte des écritures dramatiques contemporaines dès l’école primaire avec Fabien Arca et Dominique Richard dans le cadre du dispositif Théâ piloté par l’OCCE.
Jeudi 2 juin de 9h45 à 15h : derniers ateliers et restitutions devant les autres écoles, en présence des deux auteurs. 
Quatre classes des écoles de La Tagnière, Bourbon-Lancy, Gilly-sur-Loire et Chalmoux sont présentes. 
 
• Sensibiliser les enfants au spectacle, avec des actions spécifiques comme celles de la Cie Tourneboulé - Marie Levavasseur auprès des élèves de l’école Les prés Calards du Breuil.
► Exposition en lien avec le spectacle Les enfants c'est moi du mercredi 16 mars au samedi 9 avril
Productions artistiques créées en amont du spectacle par des élèves des écoles Rosa Parks et Raymond Rochette du Creusot, Prés Calard du Breuil. Ces œuvres mettent à l’honneur les relations parent-enfant, questionnent le futur adulte et l’enfant qui sommeille en chacun. Pour accompagner ces œuvres, des portraits photos des élèves de Rosa Parks réalisés en 2021 par Hanicka Andres, à la demande de l’association Riheb, sont également exposés.