Menu

UNIV'ART

Pour les étudiants

UNIV'ART

Pour les étudiants

Avec le soutien de l’Université de Bourgogne, la Communauté urbaine Creusot-Montceau et la Ville du Creusot, Univ’art rassemble les actions et propositions artistiques offertes aux étudiants du Campus Sud Bourgogne pour élargir leurs horizons culturels et pour appréhender des compétences complémentaires dans leurs études.

→ Dans le cadre du mois de la rentrée universitaire du Campus Sud Bourgogne, le rappeur Marc Nammour vient à la rencontre des étudiants, le mercredi 21 septembre à 17h30 dans l'amphi C du centre universitaire Condorcet pour un showcase exceptionnel avant de retrouver sur scène Loïc Lantoine à L’arc le jeudi 22 septembre à 20 h pour leur concert Fiers et Tremblants.
Showcase offert aux étudiants qui bénéficient également du tarif exceptionnel « rentrée étudiante » à 5€ pour le concert Fiers et Tremblants. Réservation auprès de la billetterie de L’arc.

 

→ Mieux prendre la parole et défendre son propos par la pratique théâtrale. Autour de la création du spectacle Ici nos yeux sont inutiles, Parelle Gervasoni propose une série d’ateliers pour partager ses questionnements artistiques avec les étudiants et leur donner des outils pour être les plus éloquents possible.

 

→ Carole Latifa Ameer, après des études en histoire de l’art à l'Université Panthéon-Sorbonne, de langues et civilisations indiennes à l’Institut national des langues et civilisations orientales, a découvert et étudié le soufisme en Inde, dans la voie soufie Chishtiyya (confrérie). Nous vous proposons de venir découvrir le soufisme en sa compagnie à la Bibliothèque Universitaire le jeudi 1er décembre à 18h30. Cette conférence fera le lien avec le spectacle SAMĀ’ la lumière exilée que nous accueillerons le vendredi 2 décembre à 20h à L’arc.

 

→ Autour de La Gràànde FinàleAtelier de pratique chorégraphique le mercredi 6 décembre de 18h30 à 21h pour entrer dans l’univers décalé de ce spectacle. Certains étudiants volontaires pourront également prendre part plus directement au spectacle.

 

→ Des étudiants de l’IUT du Creusot, par leur maîtrise des nouvelles technologies sont associés à Christoph Guillermet, Compagnie 1-0-1, dans le cadre de sa résidence et les actions de sensibilisation auprès des élèves du collège Croix-Menée autour de l’adaptation du roman graphique Destin d’Otto Nuckël.

 

→ Les étudiants titulaires de la carte Vie étudiante du Campus Sud Bourgogne bénéficient du tarif préférentiel de 5€ sur l’ensemble des spectacles de la programmation de L’arc.


Téléchargements