Menu
Rencontre et projection

Projection

Protest songs - Explicit liber et Soul Kids de Hugo Sobelman

En amont du spectacle Protest songs d'Explicit liber du jeudi 12 mai à 20h, une soirée rencontre et projection est organisée en partenariat avec l'association Cinémage. 

► Mercredi 11 mai à 20h au cinéma Le Morvan au Creusot : rencontre avec Benoît Keller du groupe explicit liber suivi de la projection du film documentaire Soul Kids de Hugo Sobelman. 

D'autres projections de Soul Kids sont prévues le vendredi 13 mai à 18h30 au cinéma le Morvan et le mardi 17 mai à 20h au cinéma le Plessis à Montceau-les-Mines. 

 

Soul Kids
A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d’oasis. Fondée sur l'héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d'apprendre et de comprendre l'Histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la Soul. Un voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d'une nouvelle génération.
 

Les personnes qui assistent à la projection du mercredi 11 mai au Creusot bénéficieront d’un tarif préférentiel à 16€ (au lieu de 22 €) pour la représentation de Protest songs du lendemain à L’arc (sur présentation de leur place de cinéma auprès de la billetterie). 

Renseignements et billetterie : 03 85 55 13 11. 
 

 


En images

Projection