Menu

Les lecteurs nomades

Avec Marcos Caramés-Blanco

Les lecteurs nomades

Avec Marcos Caramés-Blanco

Cette saison, c'est l'auteur associé, Marcos Caramés-Blanco qui propose les textes à découvrir lors des rencontres des Lecteurs nomades.

Ces rendez-vous, de quoi s'agit-il ? Les lecteurs nomades se rassemblent autour d'une lecture active de textes du domaine de la littérature dramatique contemporaine.
Rendez-vous les mardis 11 octobre, 6 décembre, 21 février, 28 mars et 30 mai de 18h à 21h.

 

PROCHAINE SESSION : Mardi 6 décembre dès 18h à l'association La Baraque (7 rue Goujon Le Creusot)

 

Pour ce second rendez-vous, Marcos propose de faire découvrir le texte Rendez-vous à l’aube de Zinnie Harris, autrice britannique, traduit par Blandine Pélissier.
"Je trouve que c’est un texte magnifique, et qui fait écho à mon projet d’écriture à quelques endroits."

 

Ce qu’en dit la traductrice :
"Une pièce sur l’amour et le deuil (il est question ici de mort, mais ce pourrait aussi bien être l’histoire d’une séparation) traitée, comme souvent chez Zinnie Harris, sur le mode du conte, de la fable (on pense à Orphée). La magie s’y invite après un début tout à fait réaliste. Et l’on est ensuite toujours sur le fil, sur des ponts mystérieux avec d’autres mondes, d’autres univers parallèles. L’écriture est d’une grande délicatesse, et la pièce ne sombre jamais dans le pathos grâce à un humour subtil qui nous mène des larmes au rire."

 

Pour vous inscrire, merci d’écrire à cette adresse : publics@larcscenenationale.fr