Menu
L'autre - Cie ALS

Les sorties de résidence

Toute l’année, sur les plateaux de L’arc, en dehors des temps de représentation, des artistes sont accueillis en résidence de recherche et de création. Qui n’a pas rêvé de jouer les petites souris pour voir comment cela se passe ? De temps en temps, à L’arc, c’est possible. Les artistes ouvrent alors la porte de la salle de répétition pour partager avec les plus curieux un instantané de là où ils en sont dans le travail. Certaines compagnies reviendront peut-être au Creusot les saisons prochaines avec le spectacle créé !
Pour être informé de ces ouvertures, l’inscription à la newsletter de L’arc est vivement conseillée.

► Du lundi 14 au vendredi 18 février 2022, la compagnie ALS - Cécile Laloy retravaille son spectacle L'autre créé intialement en 2018, une étude chorégraphique sur les relations amoureuses, pour les spectateurs dès 4 ans. 

Une sortie de résidence est prévue le vendredi 18 février à 14h au Petit théâtre (entrée libre sur réservation).

 

L'autre
Comment s’opère une rencontre amoureuse ? Comment ça se passe quand on n’a pas le coup de foudre, quand la rencontre n’est pas une évidence, que ça ne se passe pas comme prévu ? Si l’amour n’était en fait qu’une succession d’accidents ? Dans L’Autre, ils sont en fait trois sur scène : cette femme (1m75), cet homme (1m57), mais aussi cette personne intrigante, à la fois machiniste, marionnettiste, bruiteuse, accessoiriste, créatrice d’effets spéciaux, bonne fée, sorcière, dieu ? Avec un peu de maladresse et beaucoup d’autorité, elle active des mécanismes qui devraient permettre à l’alchimie de se créer, elle s’acharne pour qu’Adam aime Eve, et vice versa, elle se démène pour les inciter à s’aimer parce que « normalement » ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants !


En images

L'autre - Cie ALS