Alonzo king LINES ballet
Alonzo King
Tarif A
Mercredi 14 janvier - 20h00 - Grand Théâtre
distribution
The Collective Agreement créé en 2018 pour le San Francisco Ballet
■ Alonzo King : chorégraphie
■ Jason Moran : musique
■ Jim Campbell : lumières
Ode to Alice Coltrane
■ Alonzo King : chorégraphie
■ Alice Coltrane : musique
■ Seah Johnson : lumières
■ Robert Rosenwasser : costumes
■ Philip Perkins : musique et conception sonore du Prelude
■ Shannon Maxham, Abdiel Portalatín Pérez et Joan Raymond : réalisation costumes
production
PRODUCTION DE TOURNEE DELTA DANSE
SOUTIEN DEPUIS 2011, ALONZO KING LINES BALLET A BENEFICIE DU SOUTIEN DE BANK OF THE WEST ET LA FONDATION BNP PARIBAS POUR LE DEVELOPPEMENT DE SES PROJETS. ALONZO KING LINES BALLET EST SOUTENU EN PARTIE PAR UNE BOURSE DU NATIONAL ENDOWMENT FOR THE ARTS.
infos pratiques
Durée 1h10 — Dès 10 ans

Alonzo king LINES ballet
Alonzo King
Tarif A
Mercredi 14 janvier - 20h00 - Grand Théâtre
distribution
The Collective Agreement créé en 2018 pour le San Francisco Ballet
■ Alonzo King : chorégraphie
■ Jason Moran : musique
■ Jim Campbell : lumières
Ode to Alice Coltrane
■ Alonzo King : chorégraphie
■ Alice Coltrane : musique
■ Seah Johnson : lumières
■ Robert Rosenwasser : costumes
■ Philip Perkins : musique et conception sonore du Prelude
■ Shannon Maxham, Abdiel Portalatín Pérez et Joan Raymond : réalisation costumes
production
PRODUCTION DE TOURNEE DELTA DANSE
SOUTIEN DEPUIS 2011, ALONZO KING LINES BALLET A BENEFICIE DU SOUTIEN DE BANK OF THE WEST ET LA FONDATION BNP PARIBAS POUR LE DEVELOPPEMENT DE SES PROJETS. ALONZO KING LINES BALLET EST SOUTENU EN PARTIE PAR UNE BOURSE DU NATIONAL ENDOWMENT FOR THE ARTS.
les + du spectacle
Durée 1h10 — Dès 10 ans
Deux moments d’anthologie chorégraphique par un ballet qui balaie tout sur son passage.
Implantée à San Francisco, là où il y a une maison bleue adossée à la colline, la compagnie Alonzo King LINES Ballet est mondialement connue et unanimement appréciée. Estimons-nous vernis : elle a décidé de venir au Creusot pour admirer la nouvelle place Schneider et offrir, tant qu’à faire, deux de ses plus belles créations à la population.
Dans The Collective Agreement, les interprètes enchaîneront les pas de deux et les ensembles sur les rythmes progressifs d’une partition du pianiste Jason Moran et sous une installation lumineuse innovante – pour ne pas dire inouïe.
Et dans Ode to Alice Coltrane, ils accompliront des sauts et des portés, de magnifiques adagios et de beaux mouvements d’inspiration folklorique (africaine, hein, pas morvandelle) sur le répertoire d’Alice Coltrane (évidemment) et sous une brume scintillante d’or et d’argent. Deux pièces, donc, où s’allient l’âme et la technicité, où se mêlent le classicisme et la modernité, où s’associent la spiritualité et la virtuosité – comme la nouvelle place Schneider, en somme, mais en danse...
Pour les plus curieux : cliquez ici pour découvrir d'autres ressources sur le spectacle et la compagnie.