Menu

Mille et une danses (pour 2021)

Centre Chorégraphique National de Tours - Thomas Lebrun

danse  — Durée : 1h45 Conseillé à partir de 15 ans    — 

Tarif A

© Frédéric Iovino

Mille et une danses (pour 2021)

Centre Chorégraphique National de Tours - Thomas Lebrun

danse  — Durée : 1h45 Conseillé à partir de 15 ans    — 

Tarif A

De l’importance de danser, de nous toucher, nous étreindre, de transmettre par nos corps tout ce qui nous anime. Vivre.

Quand en 2019, Thomas Lebrun met en chantier Mille et une danses (pour 2021), c’est pour fêter les vingt ans de sa compagnie. Il imagine une pièce qu’il dédie aux danseurs, aux musiciens, aux chanteurs et performeurs avec lesquels il a évolué. De rencontres en rencontres, la danse est une histoire de transmission ; du maître à l’élève, du chorégraphe au danseur et de la scène au public. La transmission est pour Thomas Lebrun, la base de la création.

 

En 2021, la donne a changé. La compagnie a toujours 20 ans mais « danser ensemble » est empli d’une valeur nouvelle encore vive pour 2022 : un certain goût de la liberté.

 

De toutes générations, en formation, professionnels ou amateurs, les danseurs rassemblés pour ces retrouvailles dansées forment un chœur et un corps dans une diversité et une mixité sans pareille. Jaillissent alors toutes les danses : savantes, populaires, passées, récentes, à venir.

 

Après une longue période de manque d’espace, de rencontres charnelles, de proximité et de connexions réelles qui sont intrinsèquement dans l’être des danseurs et chorégraphes, Mille et une danses (pour 2021) est une nécessité absolue de fête.

 


En images