Menu

Protest songs

explicit liber - Benoît Keller

Musique —  Jazz contestataire  — Durée : 1h20 - Conseillé à partir de 10 ans  — 

Tarif A

© Laure Villain

Protest songs

explicit liber - Benoît Keller

Musique -  Jazz contestataire  — Durée : 1h20 - Conseillé à partir de 10 ans  — 

Tarif A

Création janvier 2022

Sous les pavés, le jazz.

Protest songs, quatrième opus du trio explicit liber, est le résultat d’un long travail de recherche et de collecte d’archives autour de l’histoire de la contestation.
 
Cette nouvelle suite musicale s’inspire de grands événements sociaux internationaux de notre époque. De Mai 68 à la Marche pour le climat de 2019, de la naissance du Conseil de la Résistance en 1943 à la Marche des droits civiques à Washington en 1963 en passant par la Révolution des OEillets de 1974 et la chute du Mur de Berlin en 1989, l’Histoire se veut musicale.
 
De nombreuses archives sonores diffusées en direct par des magnétophones à bandes mêlées à de célèbres chansons contestataires et plusieurs compositions originales, illustrent le propos historique du spectacle. Ce concept original de jazz documentaire constitue l’identité musicale du trio explicit liber.


En images


Les + du spectacle

Rencontre et projection
Projection

En amont du spectacle Protest songs d'Explicit liber du jeudi 12 mai à 20h, une soirée rencontre et projection est organisée en partenariat avec l'association Cinémage.