Menu

Stallone

Fabien Gorgeart, Clotilde Hesme et Pascal Sangla / Emmanuèle Bernheim

théâtre  — Durée : 1h15 - Conseillé à partir de 14 ans.   — 

Tarif A

© Huma Rosentalski

Stallone

Fabien Gorgeart, Clotilde Hesme et Pascal Sangla / Emmanuèle Bernheim

théâtre  — Durée : 1h15 - Conseillé à partir de 14 ans.   — 

Tarif A

#}

Du ring à la toile et Stallone au théâtre. Aimer la fiction plus que la vie ?

Un soir Lise, 25 ans, qui mène une vie bien rangée va au cinéma voir Rocky 3, l’oeil du tigre de et avec Sylvester Stallone. L’histoire d’un boxeur qui, une fois devenu champion du monde, se laisse aller, perd son titre, et le regagne après s’être sérieusement repris en main.
 
À la vision de ce film, Lise prend soudain conscience de la médiocrité de sa vie, et tout comme Rocky, elle tente de se ressaisir… Du jour au lendemain, ou presque, elle décide de reprendre ses études de médecine, de quitter son ami, et de rompre avec sa famille. Bref, elle change de vie.
Stallone, c’est aussi l’icône de la contre-culture des années 80 dont Fabien Gorgeart et Clotilde Hesme, complices depuis leurs années au conservatoire, assument la nostalgie. Tous deux blaguent sérieusement de leur désir de faire un jour un film d’action ensemble, gageant que Clotilde pourrait réussir dans une seule scène à discuter philosophie à une terrasse de café et sortir un flingue pour braquer le café en question.
 
Ce sont cette énergie, cette capacité, le spectaculaire de son jeu et sa drôlerie naturelle qui arrivent à recréer l’incarnation du personnage de Lise. Le temps d’un spectacle ou d’un film, l’actrice sait rendre ces figures de femmes tout aussi iconiques que Rocky ou Rambo.
 
 
« Ce spectacle précis, élégant, délicat se regarde. Il s’écoute également, la partition forgée par le duo n’étant pas pour rien dans le sentiment de plénitude qui nous gagne devant cette représentation follement réussie.»
Joëlle Gayot, Télérama.


En images