Menu

Urgence

Cie HKC - Anne Rehbinder et Antoine Colnot

danse —  théâtre  — Durée 1h Conseillé à partir de 13 ans    — 

Tarifs A

© R. Tissot

Urgence

Cie HKC - Anne Rehbinder et Antoine Colnot

danse -  théâtre  — Durée 1h Conseillé à partir de 13 ans    — 

Tarifs A

#}

Cette urgence-là n’est pas sanitaire, ni économique, ni même écologique. Elle est intime, artistique, humaine.

 

 

 

En rencontrant les jeunes danseurs, alors encore mineurs, de la compagnie Junior de la Maison de la danse à Lyon, Anne Rehbinder et Antoine Colnot identifient ce désir impérieux pour leur compagnie : porter en scène la jeunesse et la puissance d’une présence et d’une parole fougueuse, entière. Et d’aborder avec eux le thème de l’émancipation. Le chorégraphe Amala Dianor est invité pour compléter le trio d’écriture de ce spectacle qui ambitionne de déplacer ces jeunes dont la base est la danse hip-hop pour nourrir une danse extrêmement tenue, exigeante et intense.

 

Dans une prise de parole radicale et un engagement physique brûlant, les cinq interprètes émergents interrogent ce qui déclenche le mouvement de l’émancipation individuelle et collective, pour échapper aux carcans et aux déterminismes. Ils affirment leurs désirs de danser et de réaliser leurs rêves. Ils incarnent le vivant de cette question dans cette création transverse théâtre et danse.

 

Avec ce projet, Marwan, Freddy, Mohamed, Elliot et Karym sont devenus de jeunes professionnels. Ils poursuivent leurs carrières de danseurs à travers la tournée du spectacle, ainsi qu’avec d’autres projets et d’autres compagnies.

 


En images