A Huis Clos
Kery James / Marc Lainé
Tarif A
vendredi 08 décembre à 20h - Grand Théâtre
distribution
■ Marc Lainé : mise en scène et scénographie
■ Agathe Peyrard : dramaturgie
■ Olivier Werner : assistanat à la mise en scène
■ Naïlia Chaal : collaboration artistique
■ Baptiste Klein : création vidéo
■ Kery James et Jérôme Kircher : interprétation
■ Marie-Cécile Viault : costumes
■ Olivier Werner : remplaçant de Jérôme Kircher sur les périodes de janvier, février, mars, avril et assistanat à la mise en scène
production
PRODUCTION ASTÉRIOS SPECTACLES ET OTTO PRODUCTIONS ■ COPRODUCTIONS : CHAILLOT-THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE ; LES QUINCONCES - L’ESPAL – SCÈNE NATIONALE DU MANS ; LE RADIANT-BELLEVUE – CALUIRE-ET-CUIRE ; LA MACHINERIE – THÉÂTRE DE VÉNISSIEUX ; MAISON DE LA MUSIQUE DE NANTERRE ; LA FILATURE – SCÈNE NATIONALE DE MULHOUSE ; THÉÂTRE JEAN VILAR – VITRY SUR SEINE ; THÉÂTRE DE DREUX ; LA COMÉDIE DE VALENCE CDN DRÔME ARDÈCHE - THEATRE SENART ■ CORÉALISATION : THÉÂTRE DU ROND-POINT, PARIS

A Huis Clos
Kery James / Marc Lainé
Tarif A
vendredi 08 décembre à 20h - Grand Théâtre
distribution
■ Marc Lainé : mise en scène et scénographie
■ Agathe Peyrard : dramaturgie
■ Olivier Werner : assistanat à la mise en scène
■ Naïlia Chaal : collaboration artistique
■ Baptiste Klein : création vidéo
■ Kery James et Jérôme Kircher : interprétation
■ Marie-Cécile Viault : costumes
■ Olivier Werner : remplaçant de Jérôme Kircher sur les périodes de janvier, février, mars, avril et assistanat à la mise en scène
production
PRODUCTION ASTÉRIOS SPECTACLES ET OTTO PRODUCTIONS ■ COPRODUCTIONS : CHAILLOT-THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE ; LES QUINCONCES - L’ESPAL – SCÈNE NATIONALE DU MANS ; LE RADIANT-BELLEVUE – CALUIRE-ET-CUIRE ; LA MACHINERIE – THÉÂTRE DE VÉNISSIEUX ; MAISON DE LA MUSIQUE DE NANTERRE ; LA FILATURE – SCÈNE NATIONALE DE MULHOUSE ; THÉÂTRE JEAN VILAR – VITRY SUR SEINE ; THÉÂTRE DE DREUX ; LA COMÉDIE DE VALENCE CDN DRÔME ARDÈCHE - THEATRE SENART ■ CORÉALISATION : THÉÂTRE DU ROND-POINT, PARIS
La nouvelle pièce du célèbre rappeur français Kery James convoque la puissance des mots et les codes du cinéma.
Soulaymaan, devenu avocat, assiste au procès de l’assassin de son frère Demba. Impuissant face à ce qu’il découvre, animé par la colère et le sentiment d’une justice à deux vitesses, il se rend, dans le grand appartement parisien du juge qui présidait la cour ; ils vont s’affronter dans un duel sans pitié, armés de leurs convictions et d’arguments massue sur les violences policières, la démocratie, l’éducation ou encore le palmarès du Real Madrid.
Après le succès de sa pièce À vif, joute entre deux avocats autour de la responsabilité de l’État dans la situation désastreuse des banlieues, le poète humaniste, inventeur de langue, revient au théâtre et aborde de front le problème de l’injustice et de la violence de nos institutions dans un nouveau face à face musclé.