Menu

In Extremis

Cie Le grand jeté ! - Frédéric Cellé

danse  — Durée 1h - Conseillé à partir de 10 ans  — 

Tarif A

© Laurent Philippe

In Extremis

Cie Le grand jeté ! - Frédéric Cellé

danse  — Durée 1h - Conseillé à partir de 10 ans  — 

Tarif A

#}

PREMIÈRE ! 

Aujourd’hui, il nous faut célébrer le vivant !
Six hommes et femmes renaissent et démarrent l’histoire de l’après.

C’est la fin d’une saison, d’une époque. C’est le renouveau, la fin d’une apocalypse. Une architecture est à reconstruire une fois la zone de turbulences passée : passer à autre chose, tout en prenant acte de cette destruction massive.

 

Favorisant l’instantané et le discontinu, surgit une furieuse envie de danser, de sauter à travers des mouvements de l’instinct, de l’urgence, de la tension accumulée puis déchargée, libérée, brute. Jouer avec l’in extremis c’est saisir le mouvement, le développer et proposer une nouvelle alternative, un renouveau. Il est question de défier le pouvoir sociétal, de s’extraire de l’assignation aux genres, en apportant de nouveaux gestes, de nouveaux rituels poétiques qui vont nourrir notre imaginaire. Composer avec le vivant, jouer avec les éléments, oublier le néant, se sentir contaminé par le présent, retenir son souffle, accueillir la nature, accepter.

 

La danse de Frédéric Cellé convoque la performance, la résistance, la persévérance. Ses interprètes y ajoutent leur fougue et leur jeunesse. Tous stimulent notre capacité à agir, maintenant.


En images