Menu

Mo's - The Damn Jam Concerto

Cie du Hanneton - James Thierrée

Musique  — Durée 1h30 - Conseillé à partir de 10 ans    — 

Tarif A

© Richard Haughton

Mo's - The Damn Jam Concerto

Cie du Hanneton - James Thierrée

Musique  — Durée 1h30 - Conseillé à partir de 10 ans    — 

Tarif A

#}

CRÉATION JUILLET 2021

Roman-concert ou carrousel mélo-harmonique débridé ?
Disons dérapage artistique délibéré !

James Thierrée s’offre une incursion vers un mélange d’un nouveau genre : sur scène, il touche à tout, à la fois chanteur, chef d’orchestre, musicien, danseur, bidouilleur, enfant et baroudeur, il casse les codes et dessine un avatar patchwork et salutaire, Mo.

Mais qui est-il ? Où va-t-il ? Qu’importe, Mo est ici. Il est maintenant. Sur le qui-vive. Sorcier éphémère, alchimiste harangueur au passé cramé, il n’a de compte à rendre à personne : il est dégagé, roi de nulle part… Son bagout de mythomane romanesque et lunatique, souvent homérique, cache une pulsion enfantine primaire : en vouloir toujours plus. Mo a faim. Mo est impatient. Mo is much too much more.

Ramification de sa recherche artistique autour du spectacle Room que nous recevrons au cours du semestre prochain, Mo’s est une harmonie hydride menée par 7 samouraïs-musiciens, deux danseuses effrontées et un électron libéré.

 

« C’est un concert théâtralisé avec un personnage, Mo que j’interprète. C’est une sorte de prophète fou. » James Thierrée dans le Journal de Saône-et-Loire, Justine Mallard


En images