Menu

Péplum médiéval

Valérian Guillaume / Olivier Martin-Salvan

théâtre  — Durée : 1h35 - Dès 12 ans  — 

Tarif A

© Martin Argyroglo

Péplum médiéval

Valérian Guillaume / Olivier Martin-Salvan

théâtre  — Durée : 1h35 - Dès 12 ans  — 

Tarif A

Le Moyen-Âge tel qu’on ne s’en souvient plus.

Autour du château, un village se consacre à une série de jeux, de rituels et de soties. Un soir arrive un jeune homme qui ne connait rien de ce monde. D’abord terrorisé par cette communauté aux coutumes étrangères, il trouve peu à peu sa place dans ce village où il n’est pas rare qu’apparaissent monstres, chimères et revenants. Dans cette grande tapisserie, chants et danses s’enchâssent pour donner vie à ce monde merveilleux.

Les quinze interprètes de cette pièce d’envergure offrent une épopée extravagante, tout en humour et en poésie, où les arts questionnent la folie colorée, l’esprit du Moyen-Âge et sa population bigarrée.
 

La rencontre racontée au plateau en révèle une autre : celle entre Olivier Martin-Salvan et quatorze autres comédiens et comédiennes, dont sept en situation de handicap mental, interprètes permanents de la troupe Catalyse au sein du Centre National pour la Création Adaptée. Ensemble, ils réenchantent les possibles.

 

----

→ Le restaurant L’Entracte propose de prolonger la soirée du samedi en partageant un banquet aux inspirations médiévales avec la compagnie artistique.
Tarif / pers. : 15€
Réservation obligatoire auprès de la billetterie.

 

----

 

>  
La représentation du samedi est disponible en audiodescription.
Réservation obligatoire auprès de l'équipe des relations avec les publics à l'adresse publics@larcscenenationale.fr

 

 

Partenariat entre les trois scènes nationales du département : • Le Théâtre Mâcon • l’Espace des Arts – Chalon-s/Saône • L’arc – Le Creusot.

 


En images