Menu

Racines

Elie Marchand

théâtre —  Corps et matière  — Durée : 30 min - Conseillé à partir de 18 mois  — 

Tarif C

© Judith Veillette

Racines

Elie Marchand

théâtre -  Corps et matière  — Durée : 30 min - Conseillé à partir de 18 mois  — 

Tarif C

#}

Création octobre 2021

« Chaque nuit dans l’abri de tes bras j’apprends le monde » Elie Marchand

Racines invite les spectateurs dans la tête d’un très jeune enfant encore incapable de parler. Un enfant entouré de paroles mais qui ne parle pas. Un enfant qui se demande pourquoi, de jour en jour, son parent semble s’éloigner de lui. Seul dans une forêt d’émotions où il doit se repérer entre des moments de fusion et un sentiment d’abandon.
 
Elie Marchand, pour l’écriture de ce spectacle, a étudié et écouté l’environnement des tout-petits. L’image d’une forêt, notamment sonore, s’est imposée. D’ici, il a souhaité questionner aussi le rapport de chacun, parent comme enfant, à la nature, une nature qui aujourd’hui, dialogue nécessairement avec la technologie. Pour sa matérialité qui éveille les sens des enfants, mais aussi pour la nostalgie qu’elle évoque aux plus grands, la vidéocassette accompagne l’interprète qui de mouvement en manipulation déroule le fil de ce récit.
 
Racines c’est le monologue intérieur de cet enfant de 18 mois à 3 ans qui aborde la délicate sensation d’une rupture entre lui et son parent.